Comment suivre des cours en ligne tout en travaillant : 7 conseils pour réussir

Publié le : 09 février 20227 mins de lecture

Il peut être difficile de concilier études et travail. Les deux exigent souvent 40 heures de votre attention par semaine, ce qui entraîne un sentiment d’accablement où vous ne savez pas si vous pouvez faire les deux. Ne vous inquiétez pas cependant, car il existe des moyens de gérer le temps et le stress qui peuvent vous aider à obtenir votre salaire et votre diplôme grâce aux cours en ligne. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de prendre des cours en ligne tout en travaillant.

1. La planification des cours en ligne est importante

Bien que cela semble être une chose simple à faire, il est souvent passé à côté en réalité. La gestion du temps est un élément clé pour prendre des cours en ligne, car vous n’êtes souvent soumis à aucun horaire. Cela signifie que si vous n’avez pas d’autodiscipline, vous risquez de vous trouver dans l’incapacité de fixer correctement un moment pour travailler sur vos travaux scolaires. Si vous connaissez votre horaire deux semaines à l’avance, planifiez vos travaux scolaires en fonction de cet horaire. Un bon conseil pour les étudiants en ligne est d’essayer de faire leurs travaux scolaires avant d’aller au travail. Cela élimine le stress et l’anxiété de ne pas pouvoir faire le travail pendant que vous êtes au travail. Pour ceux qui cherchent à augmenter leurs compétences avec le temps libre qu’ils ont, assurez-vous de vérifier ces certificats en ligne gratuits pour faire avancer votre carrière.

2. Ne vous privez pas de sommeil

Aller à l’école en ligne signifie que vous êtes sur votre propre horaire, mais cela ne signifie pas que sauter le sommeil est une bonne chose à faire. Le sommeil est un élément important de tout mode de vie sain, car c’est le moment où votre corps récupère. Chacun travaille mieux avec un nombre d’heures de sommeil différent. Que vous préfériez six ou huit heures de sommeil, veillez à en profiter. Le sommeil favorise également la pensée critique, ce qui rend les cours d’autant plus faciles. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, essayez de méditer avant de vous coucher, de prendre des suppléments de sommeil ou même de tenir un journal. Chaque méthode a ses propres avantages, mais sauter le sommeil n’est jamais la solution.

3. Apprenez à être plus productif

Tout le monde a un moment différent où il est productif. Cela pourrait signifier que vous êtes un oiseau matinal qui aime se lever et se mettre en route. Ou vous êtes un oiseau de nuit qui aime travailler jusqu’à ce que le soleil se lève. Quel que soit votre temps, apprenez-le et exploitez-le. Lorsque vous connaissez votre temps de productivité, vous travaillez sur votre emploi du temps pour vous débarrasser des tâches difficiles. Nous ne disposons que d’un certain nombre d’heures productives par semaine avant de commencer à souffrir d’épuisement professionnel, et nous devons donc les exploiter autant que possible. Vous n’êtes pas non plus limité à un seul cycle de productivité. Certaines personnes travaillent mieux à deux moments différents de la journée. Elles pourraient faire la moitié de leur travail en premier lieu le matin, puis la seconde moitié juste avant de se coucher.

4. Contactez vos camarades de classe pour obtenir de l’aide

Vous êtes peut-être dans une classe en ligne, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas de camarades de classe. Bien que cela semble bizarre de tendre la main à un étranger dont vous n’avez aucune idée de ce à quoi il ressemble, à la fin de la journée, vous essayez tous les deux de réussir le cours. S’il y a un sujet que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à contacter un camarade de classe pour voir s’il le comprend. C’est aussi une excellente façon de créer des liens, car vous n’êtes plus un étranger pour eux. Vous en tirerez tous les deux profit à l’avenir si vous restez en contact. Si cela vous semble un peu trop stressant, n’hésitez pas à contacter votre professeur ou son assistant. Ces personnes sont là pour vous aider à réussir, même si l’on pense souvent qu’elles sont à votre merci. Ils apprécient souvent la communication avec leurs étudiants en ligne, car elle crée un lien plus personnel qui serait autrement laissé de côté en raison de l’absence d’interaction en face à face.

5. Voyez si vous pouvez être multitâche au travail pendant les cours en ligne

La plupart de ces conseils pour les cours en ligne ont été basés sur le fait d’être à la maison, mais la réalité est que vous allez devoir être à l’heure aussi. Parlez à votre superviseur pour savoir s’il est possible de faire plusieurs tâches en même temps. Vous pouvez essayer de travailler sur des problèmes ou de lire votre manuel.

Essayez de vous en tenir à des tâches simples et qui ne demandent pas beaucoup d’attention. Vous êtes toujours au travail, c’est pourquoi vous devez avoir la priorité pendant cette période. Mais s’il y a un temps d’arrêt, ne l’utilisez pas seulement pour vous asseoir sur votre téléphone, utilisez-le pour prendre de l’avance sur votre travail de classe en ligne.

6. Sortez de la maison si possible

Ce n’est peut-être pas possible, mais si tu es dans une position où ça l’est, tu devrais sortir de la maison pour faire tes travaux scolaires. Lorsque tu sors de la maison, tu n’es pas concentré sur toutes les autres tâches ménagères qui doivent être effectuées. Cela limite les distractions qui, autrement, grignoteraient votre temps de productivité. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller dans un café ou une bibliothèque, vous pouvez opter pour la maison d’un membre de la famille ou d’amis si nécessaire. L’objectif est de vous garder concentré et de limiter les distractions dans la mesure du possible.

7. Parlez à vos amis et à votre famille

Le maintien de votre santé mentale est tout aussi important que le maintien du travail scolaire et du travail-travail. Assurez-vous de garder une ligne de communication ouverte avec vos amis et votre famille, car ils peuvent vous aider à parler pendant les périodes stressantes. Même si vous vous donnez du mal pour arriver à vos fins dans la vie, n’oubliez pas que vous avez un système de soutien à votre disposition. Utilisez ce système de soutien pour vous sortir de la maison, sur un appel vidéo, ou tout simplement par texto pour vous aider à traverser les semestres.

Plan du site