Conseils pour investir dans l’immobilier à Saint-Malo

Immobilier à Saint-Malo

En plein essor ces dernières années, le marché de l’immobilier français attire les investisseurs. Mais comment et où investir un appartement neuf à Saint Malo en toute sécurité ? Bati Armor Saint Malo conseille d’investir dans une valeur sûre, et surtout dans les endroits les plus fréquentés. Des endroits fréquentés tels que les villes touristiques et les villes côtières. Saint-Malo, joyau de la Bretagne est d’ailleurs l’une des destinations phares des touristes. Mais un emplacement de rêve suffit-il pour que l’investissement soit rentable ? Que faut-il faire pour éviter la ruine financière ? Voici le secret d’un investissement immobilier réussi.

L’emplacement : essentiel pour réussir dans l’investissement immobilier

Pour les Français, partir en vacances signifie : profiter du soleil et du beau temps dans une maison au bord de la mer. Pour réussir dans le domaine l’immobilier, que ce soit dans l’immobilier locatif ou la vente, cette formule doit être appliquée. Mais comment ? En sélectionnant les meilleurs endroits et en choisissant les meilleurs emplacements. Les professionnels affirment même que l’emplacement d’un bien est sa carte maîtresse. Mieux vaut payer le prix cher pour avoir un bien situé dans un emplacement stratégique afin de trouver preneur. Au lieu d’investir à moindre coup dans un bien se trouvant dans un endroit éloigné qui ne trouvera pas preneur. Un appartement neuf à Saint Malo se trouvant en bord de mer ou à proximité des 83 monuments historiques est sûr de trouver preneur tout de l’année, s’il s’agit d’un bien locatif. Et dans le cas d’un appartement destiné à la vente, celui-ci sera vendu au meilleur prix. Comme dans tout l’hexagone, l’emplacement est donc le premier critère de réussite dans l’investissement locatif à Saint Malo.

La gestion des biens investis : comment ça marche ?

La gestion des biens immobiliers s’apprend, personne ne naît dedans. Mais comment faire ? Gérer des biens immobiliers mis en location ne signifie pas simplement percevoir des loyers à la fin du mois.  Au contraire, la gestion de bien immobilier est une tâche complexe surtout si vous n’avez aucune connaissance en la matière. Cela nécessite beaucoup de temps, d’énergie, et quelques qualifications particulières. Qu’il s’agisse de l’entretien des biens en question, des démarches et des paperasses administratives qui en découlent, ou encore de la fiscalité, tous doivent être faits à temps et selon les règles. Par exemple, l’achat appartement neuf à Saint Malo nécessite de nombreuses étapes avant que l’appartement devienne un bien locatif et soit mis sur le marché. Mais la question qui revient souvent en tête des investisseurs est celle concernant la fiscalité. Plus précisément, comment échapper à la fiscalité ? La loi française est précise sur ce point. Pour un logement neuf, l’impôt peut être réduit à une hauteur maximum de 21 %. 21 % qui sont calculés sur la valeur acquise par le logement pendant 12 ans.

Bonus : Pourquoi investir dans l’immobilier à Saint-Malo

Qualifiée par les plus grands magazines comme une des meilleures provinces françaises, Saint-Malo est depuis des années la destination touristique la plus convoitée. Bon à vivre, ses conditions météorologiques en font rêver plus d’un. De plus, les programmes neufs à Saint Malo ne cessent de se développer.  Mais pour quoi investir choisir d’investir dans l’immobilier ? Les études démontrent que l’immobilier est l’investissement le plus sûr qui puisse exister. Investir dans l’immobilier dans une ville ou une province fréquentée, contribuerait à optimiser le taux de rendement annuel d’un investissement. Le principe est simple. Les touristes sont attirés vers de beaux endroits. Des endroits idylliques qui offrent les meilleures conditions climatiques, mais également qui ont de belles infrastructures. Qui voudrait passer ses vacances dans une cabane perdue au milieu de nulle part ? L’idéal serait de passer des vacances de rêves dans le plus beau des cadres.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *