Création de site internet pour les gîtes et les chambres d’hôtes

Gîtes et chambres d'hôtes

Posséder un site web, vitrine ou marchand, devient aujourd’hui incontournable pour tout établissement d’hébergement comme les gîtes, maisons d’hôtes et auberges. Cela permet aux internautes de consulter rapidement l’infrastructure de la résidence et le confort des chambres tout en accélérant la réservation. Si la plupart des établissements font appel à une agence webdesign généraliste pour la conception de cette plateforme, le recours à une agence œuvrant essentiellement pour les maisons d’hôte et les gîtes peut s’avérer plus avantageux. Découvrez en quoi et comment choisir le prestataire de service.

Pourquoi contacter une agence web pour gîtes ?

Il est indéniable que le recours à une agence digitale ou agence web, qu’elle soit spécialisée ou non, s’avère indispensable lors de la création de site internet. En effet, ce spécialiste met à votre disposition son savoir-faire en webdesign et ses compétences en webmarketing afin de lancer, promouvoir et optimiser la visibilité de votre site. Les prestations d’un tel expert vous faciliteront la démarche tout en garantissant des résultats concrets.

Face à la multitude de prestataires de service présents sur le marché, le choix d’une agence expérimentée de confiance devient vite difficile. Afin de bénéficier d’une prestation sur mesure et adaptée à votre secteur d’activité, notamment l’hébergement, l’idéal est d’engager une agence de création de site pour maison d’hôte. Contrairement à une agence digitale classique, elle sera particulièrement spécialisée dans la conception et la promotion d’une plateforme s’adressant aux vacanciers en recherche de gîte.

Elle vous accompagne depuis la conception du projet en passant par le lancement et la promotion jusqu’au suivi des résultats. Son équipe compétente pourra par ailleurs vous conseiller sur les solutions à envisager pour optimiser la visibilité et le trafic du site : référencement, services ou interaction à intégrer au site, réseaux sociaux à privilégier, réseaux et annuaires professionnels à intégrer pour plus de crédibilité…

Des outils sur mesure pour optimiser votre trafic

Afin d’être visible sur les moteurs de recherche, mais aussi de détenir une place en haut de la liste des résultats, un site web devra répondre à de nombreux critères : qualité contenus, référencement naturel ou payant, backlink, etc. En matière de création de site pour maison d’hôte, une agence experte en la matière saura vous orienter vers les actions marketing à mettre en place et les fonctionnalités à intégrer sur le site pour améliorer l’interface et l’interaction. Ces dernières vous permettront d’augmenter le trafic de vos pages web, mais également d’optimiser le positionnement sur Google.

On peut par exemple retrouver les boutons CTA ou call to action. Redirigeant vers le site de la maison d’hôtes ou vers un service de réservation, ces derniers incitent le client réagir dans l’immédiat : réservez dès maintenant, obtenez plus de renseignements ici… Vous pouvez également retrouver des fonctionnalités comme la réservation en ligne, le formulaire demande de devis gratuit ainsi que toute autre option couramment utilisée par les clients de gîtes et auberges.

Pour intégrer ces différentes fonctionnalités à votre plateforme et connaitre les nouvelles tendances à mettre sur le site, l’intervention d’une agence de création de sites pour gîtes est fortement recommandée. En plus de connaitre les techniques de conception et de mise en ligne d’un site, elle peut également vous prodiguer les conseils d’un expert en matière de sites s’adressant à un public précis (notamment les internautes à la recherche d’un gîte ou d’une maison d’hôte). L’impact du travail de l’enseigne visera à améliorer la qualité des visites et booster le trafic du site.

Quelle agence web pour gîtes choisir ?

Sur le marché, vous retrouverez une multitude de prestataires de service ce qui rend le choix de l’agence web pour maisons d’hôtes souvent difficile. Pour commencer, déterminer le type et la taille des différentes enseignes à engager s’avère nécessaire. Si vous êtes à la recherche d’un service réactif et de proximité, une agence web en dur située près de votre établissement est conseillée. Vous pourrez ainsi contacter le prestataire à tout moment ou vous rendre dans ses locaux pour bénéficier d’une intervention sur mesure.

Une agence en ligne peut également vous proposer un service réactif dans la mesure où la plateforme du professionnel ainsi que les services sont accessibles à n’importe quelle heure depuis un support connecté (PC, Smart, tablette…). D’ailleurs, elle peut également vous proposer des coûts d’intervention plus abordables, mais comme toute procédure en ligne, cette option contient certains risques.

La taille de l’agence devra également entrer en compte lors du choix. Une enseigne locale sera plus adaptée pour projet avec un budget limité comme la création de sites d’un gîte de taille moyenne ou une petite maison d’hôtes conviviale. Si vous envisagez cependant de créer le site d’un établissement de haut standing ou d’une auberge d’envergure nationale, le recours à une agence d’envergure internationale est recommandé.

Sur quels critères choisir son prestataire ?

Afin de trouver une agence web pour gîtes capable de répondre à vos attentes et se conformer à vos besoins, il convient d’établir une liste de critères de sélection qui orientera votre choix. Plusieurs éléments pourront vous indiquer le professionnalisme et les compétences d’une agence :

. La réputation en ligne ou les recommandations des collaborateurs, partenaires, associés, concurrents…

. La visibilité de l’agence sur les moteurs de recherche vous prouvera ses compétences

. Le tarif d’intervention et services : demandez un devis avant de choisir

. Les garanties : maintenance technique, obligation de résultats (objectif visites par jour, nombre de clics, place gagnée…)

Vous pouvez également demander des références au prestataire afin de connaitre ses anciens ou clients actuels. Leurs avis vous permettront d’estimer leur niveau de satisfaction quant à la qualité des services fournis par l’agence en question.

Pour finir, la demande de devis est indispensable. Elle vous permet de connaitre avec précision les honoraires et les prestations proposées par l’agence. Multipliez les demandes afin de comparer les offres et dénicher le meilleur rapport qualité/prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *