Défroisseurs à vapeur : quels sont les modèles utilisés dans le domaine professionnel ?

Défroisseurs à vapeur

Certains utilisateurs estiment que le repassage s’apparente à une corvée fatigante et contraignante. Heureusement, les fabricants d’appareils ménagers ont élaboré un matériel pour faciliter cette tâche : le défroisseur vapeur. Dans le secteur professionnel, voici les modèles à privilégier.

Le défroisseur à vapeur vertical

Le défroisseur vapeur vertical est un modèle classique. Il ne demande que 15 secondes pour se chauffer. Bien qu’il soit principalement destiné à un usage domestique, il convient également aux professionnels. Ce type d’appareils est doté d’un réservoir d’eau mobile qui se retire en toute simplicité. De cette manière, vous pouvez le remplir sans avoir à bouger l’ensemble de l’instrument. D’ailleurs, il existe des instruments munis de pneus qui servent à le déplacer en cas de besoins. Vous pouvez dénicher des modèles équipés d’un réservoir volumineux qui peut tenir jusqu’à une semaine.

Son prix constitue son principal avantage. En effet, le défroisseur vapeur professionnel est accessible à toutes les bourses. Il s’accompagne de 2 accessoires indispensables : un socle et une tige sur laquelle un cintre est placé. Il vous suffit d’accrocher le vêtement pour le défroisser avant de le placer dans un dressing. L’appareil multitâche peut également être utilisé afin d’assainir les tissus des meubles. Il est très efficace, car il suffit d’un petit passage pour déplier tous les types de textiles.

Le dispositif supprime les odeurs grâce à la vapeur. Les linges, les vêtements ainsi que les rideaux ressortent plus frais après un passage au nettoyeur à vapeur. Son usage ne requiert aucun produit chimique ni un vaporisateur (préjudiciable pour l’environnement et la santé). L’outil dévoile une puissance qui tourne autour de 1 500 W. N’hésitez pas à visiter www.defroisseur.fr pour en savoir plus.

Le défroisseur à vapeur portable

Comme son nom l’indique, ce type de défroisseurs est amovible et se transporte facilement. Malgré son aspect minimaliste, on peut également s’en servir dans le secteur professionnel. Il est aussi très léger et donc très maniable. Il se ressemble à un microphone de style vintage et affiche un design compact et ergonomique. Le défroisseur vapeur portable est pourvu d’une poignée très pratique. Celui-ci se prolonge d’un fil électrique à brancher sur le secteur pour assurer son fonctionnement. Cependant, dans un souci de confort, veillez bien à la longueur de la corde d’alimentation.

Également appelé défroisseur à main, le matériel est adapté aux repassages dans les emplacements étroits. Le steamer professionnel ne demande que 30 secondes de délais pour se préchauffer. Son réservoir a une capacité avoisinant les 260 ml. Dans certains cas, l’autonomie de ce type d’appareils dure 20 minutes. Le défroisseur à main possède un débit de vapeur allant de 20 à 30g/min, ainsi qu’une puissance approximative de 1 400 W. Certains modèles disposent d’un réglage de la pression. Il est livré avec une brosse anti-peluche, en plus d’un porte-cintre. Sa semelle a été fabriquée avec de l’acier inoxydable et la chaudière est en aluminium. Il fait l’unanimité auprès des professionnels en raison de sa praticité. En effet, il s’adapte à tous les types de tissus (coton, laine, fibre chimique, etc.). Seul bémol : sa capacité de réservoir semble quelque peu limitée.

Le défroisseur à vapeur haute pression

Ce modèle est un défroisseur pour usage intensif. Effectivement, sa puissance vous permet de défroisser un nombre maximal de vêtements en un temps record. La machine est suffisamment puissante pour être utilisé sur une durée prolongée de plusieurs heures. Son flux de vapeur est également réglable. Il faut noter que cette fonctionnalité reste absente dans les modèles classiques. Performant, le dispositif dévoile une énergie comprise entre 100 à 2 500 W. Il présente entre 3 à 4,5 bars de pression. Sachez que la puissance et le niveau de pression sont 2 points inséparables que vous devez prendre en compte dans votre choix. Ces critères sont complémentaires et contribuent à la prouesse du produit. Sinon, son temps de préchauffage ne prend que 15 secondes tout au plus.

En outre, le défroisseur vapeur haute pression se situe dans la catégorie des défroisseurs haut de gamme. Il est livré avec un verre doseur et un entonnoir pour contrôler le volume d’eau à intégrer dans le réservoir. En raison de sa puissance élevée, son emploi demande certaines précautions. Effectivement, la pression accrue n’est pas adaptée aux tissus fragiles. Et n’oubliez pas de vous équiper d’un système de protection contre le risque de surchauffe. Il faut toutefois noter que ce type de défroisseurs est un peu cher.

Le défroisseur à vapeur à basse pression

Pour finir, il existe le modèle à basse pression. Contrairement à ce que certains utilisateurs pensent, le produit est tout à fait adapté aux professionnels. En effet, l’instrument s’accorde parfaitement aux tissus fragiles, comme la soie, le satin, la laine, la mousseline et le velours. Il offre un résultat impeccable aux vêtements neufs. Certains modèles sont d’ailleurs pourvus d’un réglage du volume du flux de vapeur. Même s’il est réservé aux professionnels, il s’avère également efficace dans le cadre d’une utilisation à des fins domestiques. Encore faut-il qu’il s’accompagne d’une centrale vapeur ou d’un fer à repasser afin de garantir son efficacité. L’outil propose un débit de vapeur de 30 à 45 g. Son niveau de pression est de 1 bar. Ainsi, le défroisseur est en mesure de déplier les textiles complexes.

Par contre, il a quelques points faibles. En raison de sa puissance limitée, le défroisseur vapeur à basse pression ne convient pas à tous les types de tissus. Il est incapable de défroisser les matières structurées telles que les dentelles, les gaufrés et les plissés. Son application est aussi déconseillée sur les textiles synthétiques, comme le nylon, le polyamide, le plastique, etc.

Publié le
Catégorisé comme Divers