Les propriétés médicinales du Garcinia Cambogia

Les propriétés médicinales du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia ou encore Garcinia Gummi-Gupta est un arbre de la famille des Clusiacées qu’on trouve uniquement dans les forêts de l’Asie surtout dans le côté sud-ouest de l’Inde. De l’écorce à la graine, cette plante connait, depuis plusieurs siècles déjà, des propriétés médicinales hallucinantes. Les chercheurs ont principalement pu découvrir et extraire une substance telle que l’acide hydroxycitrique (AHC ou HCA) qui apporte de nombreux bienfaits sur la santé. Cette plante est même aussi utilisée en médecine traditionnelle. Les chercheurs l’utilisent principalement pour fabriquer des médicaments pour usage interne, mais la médecine traditionnelle a aussi découvert ses vertus pour un usage externe.

Le Garcinia Cambogia et ses vertus minceur       

Le véritable pouvoir du Garcinia Cambogia se trouve essentiellement dans la peau épaisse du fruit, il s’agit d’une substance appelée Acide Hydroxycitrique AHC ou aussi HCA qui joue un rôle incroyable sur la santé. Le plus célèbre est son action minceur, c’est le meilleur moyen pour un résultat satisfaisant pour un régime efficace. Beaucoup de femmes obèses traitées avec l’AHC, ingrédient actif de la garcinia ont trouvé des résultats positifs. Le traitement dure 8 à 12 semaines avec 1.3 g à 3 g d’extrait d’AHC. Le Garcinia Cambogia favorise aussi la gestion du poids d’où l’amaigrissement grâce à cet acide AHC qui aide à éliminer les dépôts de graisses persistants, car cette substance empêche la synthèse des acides gras ou la transformation du sucre en graisses en réduisant le taux de triglycérides et équilibre l’augmentation du cholestérol dans le sang, tout cela par l’intermédiaire d’un enzyme nommé citrate lyase ATP. Ce produit est une façon saine et complètement naturelle de perdre du poids. En plus des propriétés étonnantes de cette plante, la prise du produit extrait d’une pure Garcinia Cambogia est justifiée par les études menées par les experts.

Le Garcinia Cambogia et ses vertus coupe-faim

Le Garcinia Cambogia semble être le meilleur coupe-faim naturel efficace. Nombreux experts ont dévoilé que l’acide AHC présent dans une pure Garcinia Cambogia favorise la satiété ce qui limite la consommation exagérée de calories. Cette substance modère et calme les fringales en rapport avec le stress. C’est d’ailleurs un véritable régulateur d’appétit au niveau du cerveau par la libération de sérotonine, mais aussi un réducteur de gourmandise alors qu’elle évite aussi les carences pendant vos régimes.  Le Garcinia Cambogia combat également l’œdème ou la rétention d’eau, plus précisément, il a une action de lutte contre l’accumulation d’eau dans les tissus. Il semblerait donc que le Garcinia Cambogia soit un parfait moyen de lutter contre le surpoids, l’efficacité du produit sur les personnes ayant des problèmes de troubles obsessionnels de la nourriture est néanmoins garantie par plusieurs témoins en plus de l’avis des chercheurs. Testez par vous-même en prenant une bonne dose de Garcinia Cambogia et ensuite mangez du chocolat, vous constaterez surement que l’envie sera plus atténuée.

Le Garcinia Cambogia et ses bienfaits sur les maladies digestives et cardiovasculaires

Grâce à son activité hypolipidémique, l’acide hydroxycitrique AHC contenu dans de la pure garcinia permet à l’organisme de se défendre contre les excès de lipides dans le sang. Ce métabolisme prévient certaines maladies cardiovasculaires mis à part cet effet hyperlipidémique. Le Garcinia Cambogia fait des miracles sur l’appareil digestif, il est le plus souvent un remède efficace pour une bonne digestion, car il agit sur de nombreuses parties de l’appareil digestif, il est apte à combattre les brûlures d’estomac. Ce produit est une arme très efficace contre les parasites intestinaux comme le candida albicans ; cette action protectrice améliore la quantité de la flore intestinale. Le Garcinia Cambogia est aussi une solution contre la dysenterie, une inflammation de la muqueuse de l’intestin qui provoque d’énormes troubles digestifs. Il ya aussi d’autres actions que le Garcinia Cambogia émet sur l’organisme tel que la protection du foie, la régulation du transit intestinal, la lutte contre la constipation, la lutte contre le rhumatisme.

Le Garcinia Cambogia et ses bienfaits d’usage externe

La pure Garcinia Cambogia est aussi d’usage externe et a été surtout utilisée selon la médecine traditionnelle pour agir directement sur la peau mis à part ses vertus d’usage interne. L’écorce du fruit de la pure Garcinia est surtout utilisée pour réaliser des préparations sous forme de crème ou de lotion pour usage externe applicable sur différents problèmes concernant la peau. Cette préparation a besoin de jusqu’à 20 % de l’Acide Hydroxycitrique AHC dans sa composition, elle traite les problèmes de rides et lutte contre l’acné avec une indication d’usage de 1 à 2 applications locales par jour. Le fruit de la pure Garcinia alcalinise le corps et reminéralise la peau. Dans la médecine traditionnelle, il a pu servir à guérir les effets néfastes des coups de soleil ainsi que certaines brûlures légères de la peau. Sachez qu’il n’y a ni toxicité ni contre-indication sur l’application de la garcinia.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *