Promotion immobilière à Nantes : guide en ligne

Achat programme neuf

Trouver la maison de ses rêves est une démarche assez contraignante. Pour vous accompagner à chaque étape, il vaut mieux faire appel à un promoteur immobilier. C’est un expert dans ce domaine, grâce à son expertise et son savoir-faire, il peut vous aider à concrétiser votre projet dans la ville de Nantes.

Achat programme neuf : pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier neuf est un expert en promotion immobilière. Il peut intervenir dès la phase de la recherche du terrain jusqu’à la commercialisation des bâtiments construits. Il propose d’ailleurs une large gamme de constructions pouvant convenir à toutes les attentes, des maisons, des appartements, des studios et même des résidences de services et des locaux d’entreprise. Grâce à son réseau, il est en mesure d’accompagner les primo accédants dans leur recherche afin de bénéficier d’un prix plus attractif. Le promoteur prend également la place du maître d’ouvrage, donc il sera votre interlocuteur unique dès l’ouverture du chantier jusqu’à la livraison. Vous aurez alors l’assurance d’accéder à un bâtiment correspondant à vos exigences.

Par ailleurs, les constructions vendues par un promoteur s’accompagnent de trois garanties qui vous protègeront sur le long terme :

  • une garantie décennale sur 10 ans sur les éléments indissociables du logement et qui risquent de compromettre sa solidité ;
  • une garantie biennale sur 2 ans sur les équipements qui peuvent être séparés du bâtiment ;
  • et une garantie de parfait achèvement jusqu’à un an après la livraison.

La société bati nantes est spécialiste en bâtiment dans la ville de Nantes, pour plus d’informations, cliquez ici

Peut-on personnaliser un programme neuf via un promoteur immobilier ?

Si vous achetez une maison en VEFA ou Vente en l’état futur d’achèvement, on dira à ce moment-là que vous achetez sur plan. De la sorte, vous serez certain de recevoir un appartement conforme à ce qui a été convenu dans le contrat et dans les délais convenus. Si les travaux n’ont pas encore commencé, vous pouvez personnaliser votre future habitation au gré de vos envies. Mais selon l’avancement des travaux, les modifications sont plus ou moins possibles en faisant la demande auprès du promoteur immobilier nantes (agrandissement d’une pièce, changement du revêtement, etc.). Il faut cependant noter que vous ne pouvez pas totalement personnaliser votre logement. Et si les changements sont importants, il faudrait prévoir des coûts supplémentaires. Sachez aussi que le promoteur peut refuser certaines de vos exigences, notamment si les changements sont trop significatifs impliquant de lourds travaux ou si la demande ne respecte pas les normes en vigueur. De la sorte, afin d’éviter les mauvaises surprises, avant la signature du contrat de réservation, passez à la loupe tous les détails dans le document, et si vous avez des demandes spécifiques, faites-en part au professionnel avant le versement de l’acompte.

Comment choisir un promoteur immobilier fiable ?

Lorsque vous recherchez un promoteur immobilier, assurez-vous qu’il soit affilié à la Fédération des promoteurs immobiliers, c’est plutôt bon signe. Puis, vérifiez son e-réputation, les avis des autres clients sur son site, les forums d’avis et les réseaux sociaux peuvent dans un premier temps vous donner une petite idée sur ses capacités. Privilégiez également une société de promotion spécialisée à Nantes, c’est-à-dire un promoteur immobilier 44, il connait mieux que quiconque la ville et ses alentours ainsi que les règlementations locales. Un promoteur pouvant justifier d’une bonne situation financière est également plus fiable. Vous aurez ainsi l’assurance qu’il a réalisé des projets qui rapportent réellement de l’argent. Sur societe.com, tapez son nom ou son numéro de Siret pour accéder à son bilan.

Par ailleurs, pour évaluer ses compétences, visitez ses chantiers en cours ainsi que les constructions déjà achevées. Vous aurez ainsi une petite idée sur la qualité de ses réalisations. Enfin, il doit annexer au contrat :

  • le volet technique décrivant les caractéristiques techniques, les conditions de réalisation, le mode de financement du projet et la rémunération du promoteur ;
  • et le volet juridique mentionnant toutes les garanties.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans la ville de Nantes, consultez les programmes neufs disponibles sur le site de Bati-Nantes : promotion immobilière des maisons déjà achevées ou VEFA. Vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *