Quelles propriétés et significations de la pierre Grenat ?

significations de la pierre Grenat

Parmi les pierres précieuses de grande beauté, la pierre grenat est une pierre que l’on retrouve avec un large choix de couleur et aussi beaucoup de vertus. La pierre précieuse grenat est une pierre très connue en lithothérapie car elle présente énormément de pouvoirs indispensables tant psychique que physique. Afin de voir les propriétés et significations de la pierre grenat, voyons en premier lieu qu’est ce que la pierre précieuse grenat ? Puis quelles sont ses vertus sur le plan psychique puis sur le plan physique ? Ensuite comment avoir meilleur profit de sa pierre de grenat ? Et finalement quelques conseils pour sa pierre.

 

Qu’est ce que la pierre précieuse grenat ?

La pierre grenat est une pierre considérée comme semi-précieuse composée de minéraux de silicates, Les grenats en tant que pierres et minéraux comprennent plusieurs variétés comme la Rhodolite, l’Almandin rouge-violet ou bien la Pyrope rouge. La pierre grenat est une pierre précieuse translucide, des fois transparente ou peut aussi être opaque. Elle dévoile mieux ses couleurs sous la lumière vive. Par exemple, elle pourrait changer de nuance de couleur sous un tube de néon.

Les propriétés des pierres de grenat sont qu’elles sont connues pour être des pierres fines, elles sont souvent de couleur grenat, ce qui donne raison à leur nom, mais ce nom vient aussi de la grenade, un fruit à graine dont lequel on fait référence à ces pierres car ses petites graines translucides reflètent les mêmes couleurs que ceux des pierres grenat. Cependant, elles peuvent être de couleurs violets, pour le grenat Rhodolite, ou encore de couleur rubis pour celle provenant du Mozambique, ou vert si elles sont démantoïde mais peut aussi se confondrent à l’émeraude si elles sont tsavorite. Les couleurs des pierres précieuses grenat diffèrent selon leurs compositions chimiques. Les pierres grenat sont des pierres qui se présentent sous toutes les couleurs, la plus rare est la pierre grenat de couleur bleu qui a été trouver dans les gisements de Madagascar. Vous pouvez trouver plus d’informations sur  www.france-mineraux.fr

 

Quelles sont les vertus des pierres grenat sur le plan psychique ?

Les vertus des pierres grenat sur le plan psychique s’étalaient dans toutes les époques. Le grenat dans les temps anciens représentait une pierre sacrée, par exemple dans la religion musulmane elle est considérée comme composé du quatrième ciel, ou encore que ce soit la pierre utilisée par Noé pour s’éclairer dans l’Arche. Les pierres grenat étaient utilisées comme guide pour les morts vers le paradis pour les Vikings. Les Egyptiens, les Grecs et les romains les taillaient de sorte qu’elles puissent représenter des animaux et des visages sacrés.

Le grenat est connu comme la pierre protectrice par excellence, en effet, elle était utilisée par le combattant ou les chevaliers comme talisman pour se protéger des ennemies, lors des combats ou encore lorsqu’ils partaient en voyage.

Non seulement, mais elle est aussi utilisée pour se protéger des maléfices et des sorcelleries ainsi que des mauvais esprits. Les chinois ont tendances à utiliser ses pouvoirs pour se protéger des intrusions et des vols.

La pierre grenat est connue dans la mythologie comme pierre de lumière et de vérité, elle présente des pouvoirs de purification, que ce soit de l’âme ou de l’énergie, elle purifie le chakra de celui qui la porte. Dans cette optique, elle est souvent utilisée pour se ressourcer ou pour effacer la mélancolie, éloigner la dépression et focaliser les ondes positives.

Etant une pierre d’énergie, elle est plus conseillée pour les personnes calmes et posées et moins conseiller aux personnes colériques et jaloux, ce qui est sarcastique car la pierre grenat est aussi une pierre de fidélité.

Elle est aussi utilisée comme une pierre de motivation, elle donne de l’énergie et de la confiance, elle peut être très utile pour les personnes qui sont en phase de changement de vie, de carrière ou sur le point de commencer un nouveau projet. Elle donne une confiance en soi à celui qui la porte mais aussi une grande force pour mieux avancer. Elle représente aussi une pierre de renouveau.

 

Quelles sont les vertus de la pierre grenat sur le plan physique ?

Les pierres grenat en tant que pierres de santé sont très utiliser en médecine traditionnelle car elles présentent le premier chakra qui est le chakra de la racine ou du cœur.

Connu comme la pierre vitale, la pierre grenat joue un rôle important sur tout ce qui est vital au corps humain, car elle permet aussi de réguler la circulation sanguine, de protéger contre les problèmes sanguins et au centre de tout cela, elle renforce le cœur et l’aide dans son activité. Elle a le pouvoir de renforcer les muscles du cœur et stimuler le flux sanguin.

Etant une pierre de protection, toujours dans l’optique sanguin, la pierre grenat protège contre les poisons. Elle permet au corps de mieux lutter contre le poison mais aussi de s’auto guérir, et elle agit aussi dans les cas de saignement.

Elle va aussi agir comme protection et aider à l’auto guérison pour les maladies de la peau mais aussi atténuer lors de présence d’inflammation.

La pierre grenat étant une pierre revitalisante, avec un pouvoir de ressource, elle permet de lutter contre la fatigue et le stress, elle permet à la personne qui le porte de garder une constante énergétique. Cependant, elle permet aussi d’améliorer l’énergie vitale, de renforcer les organes vitaux comme le foie, la rate ou encore les reins. 

Elle va aussi améliorer l’énergie sexuelle et augmenter l’appétit sexuelle, la pierre grenat est le meilleur ami de celui qui a des problèmes d’impuissance.

La pierre grenat est aussi utilisée en médecine traditionnelle comme talisman pour rétablir les troubles de la mémoire, de la vue et de l’ouïe.  

 

Comment avoir meilleur profit de sa pierre grenat ?

La pierre grenat est une pierre protectrice, que ce soit psychique, physique ou externe, pour en tirer meilleure partie de cette vertu, elle peut être utiliser dans n’importe quelle situation. Par exemple, pour se protéger des intrusions et des vols, il est conseiller de mettre une pierre grenat sur sa porte ou comme décoration sur l’entrer de chez soi. Pour la protection physique et psychique, elle est souvent utilisée en guise de pendentif et plus elle se situe près du cœur, plus ses pouvoirs sont optimum.

Cela n’empêche qu’elle peut être aussi utiliser pour orner d’autres bijoux comme les boucles d’oreilles ou les bagues.

Le plus souvent on retrouve les pierres grenats comme bracelet, sous forme de pierre d’ornement, comme assortiment ou en chaine sous forme de perle de pierre grenat, porter sur la main gauche elle est placée à la veine souvent utiliser pour les opérations sanguines car elle est reliée plus près du cœur.

Pour avoir meilleur partie de votre pierre grenat, il est préférable de faire en sorte qu’elle soit en contact directe avec la peau si vous la portez comme bijoux. Il n’est pas nécessaire de porter sa pierre tous les jours, vous avez juste à la porter lorsque vous en aurez besoin, de ce fait aussi elle ne se videra pas trop vite de ses pouvoirs.

Les pierres grenat sont aussi souvent utilisées comme pierre de décoration, sous forme de galets dans des pots de fleurs ou sous formes de grappes, elles peuvent être déposer dans toutes les pièces de la maison afin qu’elles puissent disperser ses pouvoirs purificateurs et de protections. Elles vont aussi aspirer les ondes négatives et les ombres dans la pièce et donner une sensation de paix et offrir plus de lumière.

Quelques conseils pour sa pierre grenat

La pierre grenat étant une pierre à multiple choix de couleur, le meilleur de la pierre grenat dépend de son ressortit selon sa taille car toute sa beauté se trouve dans la façon dont elle a été taillée, mais aussi le meilleur de la pierre grenat est celle qui est la plus transparente.

Si vous utiliser la pierre grenat pour vos bijoux en pierres naturelles, la pierre grenat étant une pierre avec de délicates nuances. Il est préférable de l’associer à des minéraux comme l’argent, le platine ou l’or blanc, jaune ou rose, plus votre minéral sera sobre, plus votre pierre dévoilera sa beauté.

Il est conseillé de ne pas laisser sa pierre grenat dans un endroit trop chaud, ou longtemps au soleil car cela pourrait endommager votre pierre.

Lorsque vous utiliser souvent votre pierre, il est nécessaire de recharger ses pouvoirs, pour cela, la pierre grenat a besoin d’être mise sous l’eau courante ou avec des pierres d’hématite, connu pour leur force revitalisante ou bien vous pouvez juste la poser dans un bol rempli de gros sel.

Si vous souhaitez associer votre pierre grenat avec d’autres pierres, les pierres précieuses de couleur claire et translucide ou transparente sont un meilleur choix pour que leurs combinaisons valorisent plus votre bijou. Par exemple, vous pouvez choisir le quartz ou la cornaline, le meilleur assemblage est la pierre grenat avec la pierre de lune, non seulement pour leurs beautés mais aussi pour leurs vertus qui se relient et qui sont complémentaires.

Publié le
Catégorisé comme Divers