Solutions de networking pour événements professionnels

networking

Le networking, en dépit de l’anglicisme qui le désigne et qui fait penser à une nouveauté, repose en réalité sur des pratiques bien plus anciennes. Il s’agit de mettre en œuvre des techniques permettant le réseautage. Depuis toujours, les hommes ont utilisé le potentiel résidant dans le travail en réseau, qui permet de potentialiser la productivité, en combinant les ressources et les compétences des collaborateurs. En d’autres termes, le concept n’est pas nouveau, mais ce qui l’est, ce sont les techniques actuelles de mise en réseau, qui s’appuient sur les avancées technologiques comme celle du badge événementiel.

La technologie du badge connecté : qu’est-ce que c’est ?

Les badges pour event sont des dispositifs connectés, que l’on peut mettre en relation avec une application pour smartphone. Ils permettent par exemple, lors d’un événement professionnel, de consulter le profil des autres participants et de les identifier dans un rayon de 15 mètres. Les salons et meetings ont pour objectif de favoriser les rencontres. Mais il n’est pas toujours aisé de lier connaissance avec les autres personnes présentes dans la salle. Pour débuter une conversation et trouver une entrée en matière pertinente, rien de mieux que la technologie des badges connectés, vous saurez ainsi l’essentiel sur votre interlocuteur et votre échange n’en sera que plus fructueux. Comment s’organiser pour utiliser des badges connectés et favoriser le réseautage ? Contactez votre prestataire lesgeorges.com.

Les avantages du réseautage

Les différentes technologies de mise en réseau sont particulièrement intéressantes lors de l’organisation d’événements professionnels. Vous organisez un séminaire, une conférence ou un salon ? Pensez aux outils connectés pour le travail en réseau. Les rencontres d’affaires et les échanges sont bien plus faciles lorsqu’on s’appuie sur des solutions comme des badges événementiels. Non seulement vos commerciaux disposeront d’une longueur d’avance en sachant exactement à qui ils s’adressent, mais vous vous faciliterez aussi le travail d’exploitation des données recueillies durant votre événement professionnel. La base de données clients ou prospects en ressort consolidée et enrichie. Grâce aux solutions connectées, vous tirez parti de tout le travail préparatoire à l’événement, au cours duquel vous aurez inscrit soigneusement vos participants.

Le badge événementiel et ses atouts

Les networkers, participants au congrès ou au salon, commencent par créer leur profil dans une application dédiée. Ceux qui ont omis de le faire avant leur arrivée sur place peuvent rattraper cet oubli directement à l’entrée de l’événement. Les badges pour event donnent accès aux différents espaces et aux animations. Grâce à la technologie, vous pouvez gérer aisément les entrées et les sorties et vous évitez à vos invités les interminables files d’attente. Les participants sont badgés à l’entrée et rendent leur badge lors de leur départ. L’application offre une messagerie pour les discussions privées, enregistre la liste des participants et les données recueillies lors du congrès. Le badge événementiel constitue une solution idéale pour susciter des rencontres porteuses de sens. L’organisateur, quant à lui, peut suivre en temps réel les données statistiques liées à son événement. Pour éviter les problèmes liés à des chutes de réseau, la plupart des applications événementielles connectées peuvent aussi fonctionner hors ligne, une fois que toutes les données relatives au séminaire ou au congrès ont été stockées. Le scanner qui identifie les badges utilise le Bluetooth, ce qui lui permet de fonctionner sans accès au réseau Internet. La synchronisation des données est ensuite effectuée dès que le smartphone retrouve l’accès au réseau.


Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *