Astuces pour arrêter de fumer : opter pour l’e-cigarette

Opter pour l'e-cigarette

Cesser de fumer apporte des nombreux avantages pour la santé. Mais arrêter de fumer, définitivement à coup de tête ou en progressivité, n’est pas chose facile, surtout pour les accros. Les fumeurs disposent plusieurs options pour les aider à arrêter. L’e-cigarette en est une. Désormais, les cigarettes électroniques (e-cigarette) sont proposées avec une large gamme. Elles facilitent les choses. Elles sont conçues, spécialement, dans le but d’aider les fumeurs à arrêter. Découvrez, dans cet article, les astuces et conseils pour rendre efficace ce dispositif.

L’e-cigarette, ses composants et ses modes d’utilisation

Les mégots traditionnels deviennent de plus en plus toxiques qu’auparavant. Ils n’apportent que des effets néfastes à la santé de l’homme. Une diminution de ses consommations est constatée et incite les producteurs à produire l’e-cigarette qui tend à remplacer la cigarette traditionnelle.

L’aspect physique d’une cigarette électronique est particulièrement conçu dans le but de faciliter sa manipulation et de procurer au maximum possible des satisfactions aux usagers. Retrouvez  sur ce site www.smoke-easy.ch un large choix qui peut vous intéresser.

C’est un dispositif portable, doté de plusieurs accessoires comme une batterie rechargeable (disponible selon votre besoin), un réservoir pour maître le e-liquide, et une résistance pour le réchauffer

L’e-cigarette ne fonctionne pas sur la combustion du tabac. C’est un dispositif utilisé pour faire chauffer l’e-liquide afin de vapoter.

Rôle de la cigarette chauffée dans le sevrage tabagique

On fume pour procurer de la nicotine, facteur de dépendance à la cigarette. Avec les cigarettes traditionnelles, il est impossible de savoir le taux de nicotine que vous avez absorbé ou que en avez besoin. Le surdosage est donc assuré ce qui conduit à une dépendance forte.

Par contre, l’utilisation de la cigarette chauffée écarte la consommation du tabac et elle facilite surtout les processus de sevrage tabagique.

Avec l’e-liquide, le taux en dosage de nicotine se valorise facilement. Une fiole d’un e-liquide de 20 mg contient 1 ml de nicotine. Il est donc beaucoup plus facile de gérer la consommation en nicotine avec cet appareil. Cette faculté favorise l’arrêt de la prise du tabac parce qu’une personne désireuse d’arrêter de fumer doit diminuer progressivement sa consommation en nicotine. L’e-liquide contient en générale de la nicotine. Il peut donc substituer la cigarette classique pour combler le besoin de nicotine.

Conseils pour optimiser les avantages

Des recommandations sont à suivre pour rendre l’utilisation de l’e-cigarette efficace.

Le choix, aussi bien en cigarette électronique qu’en e-liquide, joue un rôle très important. Bien choisir sa cigarette et son e-liquide augmentent  la chance d’arrêter rapidement de fumer.

Pour l’e-cigarette, elle est disponible en plusieurs modèles et à des prix très variés. C’est seulement avec elle qu’on peut faire le vapotage. Vapoté avec une cigarette électronique défectueuse, par exemple, peut entraîner à la reprise du tabac. La satisfaction n’est jamais atteinte et la rechute est certaine. Il est donc nécessaire de bien choisir son e-cigarette.

L’e-liquide, contient ou non de la nicotine, est proposé en différents arômes, qui définissent son goût. Ce dernier influence l’envie de vapoter. L’e-liquide à goût nicotinique est idéal pour débuter le processus de sevrage tabagique.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *