Découvrir les meilleures solutions e-learning en ligne

Solutions e-learning

Actuellement, la formation en ligne « e-learning » devient de plus en plus courante. En effet, des études ont affirmé que le cyber-apprentissage représente un marché très important, puisqu’il est en popularité et ne cesse de s’évoluer. L’e-learning est dernièrement incontournable pour toutes les entreprises de nos jours. En effet, la plupart des employés s’attendent à ce que son utilisation soit beaucoup plus facile à accéder et à apprendre. Vu que les formations en ligne sont probablement privilégiées, les procédures d’apprentissage sont très praticables et très précises, dont les formations d’accueil sont destinées aux sous-traitants (pour les entreprises). L’e-learning séduit particulièrement les entreprises, car les coûts d’apprentissage sont bénéfiques, accessibles et flexibles, permettant de générer un fort potentiel de développement. Ainsi, pour procéder à cet e-learning, quelques solutions efficaces sont à prendre en compte. 

E-learning sur-mesure

L’e-learning sur-mesure propose différents modules personnalisés. En effet, la conception de l’e-learning sur mesure destinée à l’apprenant a été élaborée selon son design, sa couleur et son souhait. Les divers modules sont en effet modernes, interactifs, pédagogiques et épurés. Dernièrement, les dernières technologies d’apprentissage permettent de maximiser la performance de ces modules et de développer le plus possible l’intérêt de chaque apprenant. Toutefois, la conception pédagogique sur-mesure est impliquée dans ces modules d’e-learning efficace, qui a pour objectif d’accompagner un ingénieur pédagogique afin d’assurer une certaine interactive optimale et un contenu innovant. Il s’agit ici de proposer aux apprenants des modules d’apprentissage efficaces pour les modules e-learning. D’une manière générale, chacun a ses besoins dans cette formation, c’est-à-dire que chacun a ses propres problématiques et son mode d’apprentissage choisi selon ses besoins ou convenances. Pour cela, il est essentiel d’assembler les solutions y afférentes sur-mesure afin de proposer des modules satisfaisants et une sorte de confort au niveau de l’équipe.

Mobile Learning

Généralement, le Mobile Learning est une méthode d’apprentissage très performante, dans le but de former les cibles marketing ou les collaborateurs. Certains sites actuels développent pour leurs utilisateurs des solutions Mobile Learning sur-mesure depuis un smartphone particulièrement. En effet, la différence notable existante entre un contenu Mobile Learning et un module e-learning lu sur un smartphone concerne : d’une part, la taille de l’écran et d’autre part le process mobile first. Par conséquent, c’est le smartphone qui est considéré comme le support principal ou le contenu unique à cette formation. Toutefois, cette méthode permet d’impliquer l’utilisation des codes clés qui sont plus intéressants et efficaces sur mobile. Elle devrait se mener dans un besoin plus précis, tout en garantissant que les apprenants ont à leur disposition les supports mobiles appropriés pour réaliser la formation en ligne. Ainsi, pour créer des outils Mobiles Learning pour ses partenaires ou ses collaborateurs, il faudrait opter pour des outils d’aide à la vente pour les commerciaux, des outils inventifs pour donner une motivation et un challenge à l’équipe, une formation à des processus précis et des supports de formation ambulante.

Learning Game

Le Learning Game est un outil digital dans le but de former ses équipes. Pour cela, il existe un Quizz challenge, qui est une application web de Learning Game, dans le but de former ses collaborateurs en vue de les évaluer et ainsi que de les rendre intéressants au jeu et au challenge requis. De ce fait, il y a le Quizz challenge avec la partie jeu, qui est la clé principale de cet outil Learning Game. Pour cela, il faudrait s’enregistrer et se connecter avec ses identifiants personnels (pour plus de sécurité), et ensuite d’accéder à l’interface jeu pour faire un challenge avec ses équipes. En outre, il y a aussi le Quizz challenge avec la partie apprentissage, car depuis l’interface l’apprenant pourrait accéder immédiatement à un flipbook, à un PDF ou à un module e-learning. Ainsi, l’apprenant pourrait réviser quelques notions avant de passer dans la partie jeu. Par conséquent, l’apprentissage apporte une motivation pour les concernés et est très facile grâce à son aspect ludique. De plus, il y a aussi le Quizz challenge avec une gestion avancée et indépendante pour le suppléant. Ceci permet d’avoir une gestion simple et autonome de tous les paramètres de cette pratique, notamment pour le back-office, avec l’accès de toutes les statistiques, la mise à jour des questions, et l’administration des apprenants. Par conséquent, Learning Game enrichira ses formations spécifiques et renforcera ses trainings ou séminaires.

E-learning sur étagère et Plateforme LMS

L’elearning sur étagère est donc une formation en ligne, appelée « clé en main ». Cette formation permet aux entreprises de se déployer si rapidement et à un coût moindre. Il s’agit d’un parcours sur des sujets latéraux (juridiques, Ressources Humaines…). En effet, les contenus existent déjà, et la mise à disposition est immédiate et facile, c’est-à-dire pas de délai de production, pas de temps d’attente.

Par ailleurs, la plateforme LMS est aussi une solution efficace e-learning. C’est une solution de restitution en différé, permettant de revivre un évènement sensible ou scientifique, avec des supports et une vidéo de présentation synchronisée en fonction des orateurs. Cette plateforme LMS est une interface performante et la plus suivie, vu qu’elle dispose des données statistiques spécifiques sur les divers évènements. Ces données sont vraiment essentielles, car à partir de cela, ses forces et ses faiblesses seront analysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *