12 idées de repas végétariens hyperprotéinés

Publié le : 09 février 202215 mins de lecture

La principale préoccupation lorsqu’on suit un régime végétalien ou végétarien réside dans la quantité de protéines que l’on fournit régulièrement à son organisme. Franchement, il n’est pas difficile d’atteindre l’objectif d’apport protéique quotidien avec tous les aliments d’origine végétale qui existent. La plupart des légumes, fruits, noix, légumineuses, céréales complètes, légumes-racines et, bien sûr, le lait et les produits laitiers contiennent des protéines en quantité suffisante. Mais vous devez connaître la quantité de protéines présente dans chaque aliment pour planifier vos repas en conséquence. Mais avez-vous du mal à planifier un nouveau repas chaque jour ? Tous les aliments riches en protéines vous laissent-ils perplexe quant à l’essai d’une recette originale chaque jour ? Alors, vous êtes sur la bonne page ! Ici, nous allons vous parler de quelques incroyables repas végétariens hyperprotéinés pour essayer un nouveau plat chaque jour. Accrochez-vous pour les connaître tous !

S’approvisionner avec la bonne quantité de protéines grâce aux aliments végétariens n’est pas du tout difficile. Il suffit de bien planifier ses repas et de connaître la quantité de protéines que chaque plat vous apporte. Alors, n’êtes-vous pas impatient de connaître quelques recettes extraordinaires que vous pouvez essayer de réaliser vous-même ? Faites défiler la page, et vous serez certainement étonné d’apprendre que des ingrédients faciles à préparer peuvent vous permettre d’obtenir un repas aussi savoureux et sain ! Nous avons sélectionné ici 12 recettes faciles que vous pouvez essayer à la maison pour éveiller vos papilles chaque jour.

Voici donc les repas végétariens sains et riches en protéines :

Déjeuner de quinoa à la cannelle et à l’érable

Vous en avez assez de manger de l’avoine tous les jours ? Si oui, alors essayez ce petit déjeuner facile de quinoa à la cannelle et à l’érable pour apporter un peu d’excitation pour commencer votre matinée. Pour réaliser cette recette facile, vous devez remplacer l’avoine par du quinoa et ajouter de la cannelle et du sirop d’érable pour la saveur. Vous pouvez même garnir les céréales chaudes du matin de quelques raisins secs et de fruits fraîchement coupés comme des fraises, des myrtilles ou des framboises. Si vous n’êtes pas un grand amateur de baies, essayez des fruits secs comme des dattes ou des abricots.

Cette recette fait partie des recettes végétariennes hyperprotéinées pour la construction musculaire car elle contient 30 % de protéines de plus que les flocons d’avoine. Ainsi, avec chaque portion, vous obtenez sept grammes de protéines qui vous donneront de l’énergie et vous rassasieront jusqu’à l’heure du déjeuner.

Brouillade végétalienne au tofu et aux épinards

Cette recette compte parmi les repas végétaliens hyperprotéinés qui regorgent de protéines. C’est un petit-déjeuner de choix que vous pouvez essayer en vacances pour rompre avec la routine habituelle du petit-déjeuner aux céréales. Tout ce dont vous avez besoin est de l’ail, des tomates, des champignons et, bien sûr, des épinards. Faites sauter tous ces ingrédients dans une poêle, puis ajoutez le tofu. Commencez à arroser avec du jus de citron et de la sauce soja pour plus de saveur. Ensemble, tous ces ingrédients peuvent vous fournir plus de 35 grammes de teneur en protéines, ce qui en fait un petit-déjeuner matinal plein d’énergie.

Casserole végétarienne

Alors, vous êtes végétarien ? Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas manger de saucisses ! Faites-vous un nouveau plat en cocotte avec des saucisses végétariennes et donnez à votre repas une nouvelle introduction. Tout ce dont vous avez besoin est un mélange de saucisses, du lait de soja, du fromage de soja, des oignons sautés et des œufs. Faites-en un beau mélange et laissez-le reposer un certain temps. Ensuite, faites-le cuire au four pendant une heure, et votre ragoût végétarien sera prêt ! Ce plat nouvellement inventé peut vous fournir 18 grammes de protéines, ce qui en fait un plat parfait pour le déjeuner, le petit-déjeuner ou même le dîner. Essayez cette recette fantastique et n’oubliez pas de l’ajouter à votre plan de repas végétarien riche en protéines. Vous pouvez même l’associer à un verre de smoothie froid à la pastèque pour obtenir un apport supplémentaire de trois grammes de protéines.

Pancakes végétariens aux pommes

Lorsque vous êtes à la recherche de repas végétariens riches en protéines, alors vous ne pouvez pas passer à côté des crêpes. Si vous suivez un tableau de régime végétalien, alors vous pouvez laisser les œufs et le lait entier à la place ; essayez le lait de soja. Il existe une idée fausse selon laquelle les crêpes sont incomplètes sans œufs. Vous pouvez les préparer avec du tofu, des noix de pécan, du lait de soja et quelques tranches de pomme pour vous donner un apport parfait en protéines.

Vous devez mélanger tous les ingrédients mentionnés ci-dessus dans un mixeur, puis faire les crêpes sur une plaque chaude. Mais n’oubliez pas de les mélanger de façon homogène pour que vos crêpes soient bien moelleuses. Une fois les crêpes cuites, servez-les dans une assiette et arrosez-les de miel ou de sirop d’érable. Si vous aimez les bananes ou les baies, coupez-les en tranches et mangez-les avec les crêpes. Une pincée de cannelle en poudre peut également apporter une saveur unique. Ce repas de crêpes aux pommes contient un bon huit grammes de protéines.

Salade végétarienne aux haricots blancs

Les salades sont toujours une option idéale pour les repas végétariens riches en protéines et pauvres en glucides. Cette salade de haricots végétariens est fraîche et trop colorée. Avec quelques saveurs ajoutées d’oignon, de jus de citron, de vinaigre de vin rouge, de persil et d’ail, cette salade est une recette délicieuse.

Vous pouvez servir cette salade savoureuse avec du riz brun ou du quinoa pour bénéficier d’un apport supplémentaire en nutriments. Cela ne vous prendra qu’environ 10 minutes de votre temps et vous fournira un énorme 33 grammes de protéines dans chaque portion de salade.

Salade végétarienne de taboulé aux edamames

Cette salade compte parmi les repas végétariens riches en protéines qui fournissent un bon 23 grammes de protéines. Elle a une saveur de sauce pesto et d’herbes fraîches qui donneront à votre palais un joli goût savoureux et croquant. Il serait préférable de préparer cette salade avec des edamames, des pois chiches, de la feta et du blé boulgour. Si vous êtes végétalien et que vous ne consommez pas de fromage ou d’autres produits laitiers, essayez d’ajouter du tofu frit qui peut vous fournir quatorze grammes de protéines supplémentaires.

Cette salade délicieuse et saine ne prendra que trente-cinq minutes de votre temps à préparer. Essayez de servir cette salade avec du houmous noir et des pitas pour apporter un goût différent et aussi vous fournir un énorme quatre grammes de protéines dans chaque portion de salade.

Salade de quinoa avec menthe fraîche et noix de pécan

Lorsque vous faites une liste de repas végétariens riches en protéines, vous ne pouvez pas passer à côté de cette salade de quinoa. Elle a la présence de noix de pécan croquantes et de quinoa moelleux, dont les deux sont une source puissante de protéines. Les saveurs et les textures se complètent et donnent naissance à une salade unique.

Vous pouvez cuire le quinoa à l’avance pour gagner du temps avant de préparer vos repas. Pour ce faire, ajoutez votre quinoa moelleux précuit et mélangez-y de la menthe, du persil, des oignons verts, des noix de pécan, et arrosez le tout d’un filet de jus de citron et d’huile d’olive. Il ne vous faudra que quinze minutes pour réaliser cette recette super saine et délicieuse. Dans chacune des portions de salade, vous obtiendrez six grammes de contenu protéique.

Wrap végétarien à l’houmous et aux haricots noirs

Lorsque vous avez une journée mouvementée et que vous avez pourtant faim, les wraps sont comme un sauveur ! Avec ce wrap aux haricots noirs et au houmous, vous pouvez vous fournir des charges de protéines et d’autres nutriments aussi. Les haricots noirs et le houmous sont tous deux d’excellentes sources de protéines et d’autres nutriments. Utilisez donc ces ingrédients principaux et ajoutez-y du maïs et des champignons pour apporter la nutrition et la texture parfaites à votre wrap. De plus, le piment poblano donnera à ce wrap une belle saveur fumée.

Si vous vous demandez combien de temps il vous faudra pour réaliser ce plat, laissez-nous vous dire que 25 minutes suffisent amplement pour préparer ce délicieux wrap. En mangeant un seul wrap, vous pouvez vous rassasier pendant un bon moment et vous fournir également 13 grammes de protéines. Vous pouvez même couper quelques avocats en tranches pour vous donner un coup de pouce de 2 grammes de protéines dans chaque 100 grammes si c’est une portion.

Salade végétarienne au tempeh et au poulet

Vous vous demandiez comment le ‘poulet’ a fait son chemin dans le plan de repas végétarien hyperprotéiné ? Eh bien, le végétalien pour le tempeh est utilisé comme du poulet dans la salade. Savez-vous ce qu’est le tempeh ? Laissez-nous vous dire qu’il s’agit d’un produit fermenté qui provient du soja sous forme de gâteau. Vous pouvez obtenir du tempeh nature ou même des céréales dans le tempeh. L’une des céréales couramment utilisées dans le tempeh est le riz fermenté. Vous pouvez cuisiner cette recette facilement, et elle peut remplacer de nombreux produits carnés dans de nombreuses recettes. Il peut être coupé en morceaux tout comme vous coupez et cuisez le tofu.

Pour préparer cette salade de poulet au tempeh, vous aurez besoin de jus de citron, de céleri, d’oignons, de persil frais, de mayonnaise végétalienne et de petites quantités de poudre de curry. Vous pouvez essayer de manger cette salade avec des légumes verts comme de la laitue ou la manger sur une tranche de pain grillée ou même la manger avec un demi-avocat.

C’est une salade polyvalente qui peut être consommée de différentes manières. En seulement vingt minutes de votre temps précieux, vous pouvez préparer cette savoureuse salade. Et avec chaque portion standard de cette salade, vous obtiendrez sept grammes de protéines.

Chili aux patates douces et aux haricots noirs

Si vous êtes à la recherche de repas végétariens riches en protéines pour la perte de poids, alors ce chili de patate douce et de haricots noirs sont sûrement un go-to. Il est sans gluten et extrêmement faible en glucides. Si vous aimez un peu d’épices dans votre nourriture, alors cette recette sera certainement votre préférée. Le cumin, la poudre de chili, le poivre de Cayenne et un mélange de haricots noirs lui donnent une texture saine et agréable. De plus, la saveur sucrée des patates douces donne à ce plat un goût extraordinaire.

Il vous faudra environ vingt-cinq minutes de votre précieux temps pour cuisiner ce ragoût avec seulement dix minutes de préparation. Chaque portion de ce ragoût vous apportera plus de 18 grammes de protéines. Essayez de servir ce ragoût avec des tortillas écrasées ou du riz brun. Vous pouvez ajouter une boule de fromage frais ou de crème aigre végétalienne pour apporter une consistance crémeuse à votre ragoût de chili !

Salade d’œufs et d’avocat

Un plan de repas végétarien riche en protéines est incomplet sans qu’une salade d’œufs y soit mentionnée. Les œufs vous apportent beaucoup de protéines et d’autres nutriments. Cette salade peut être un excellent choix pour les végétariens pendant le déjeuner. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’essayer de remplacer la mayonnaise dans votre salade par des avocats. Ils vous apportent des graisses saines pour le cœur, des antioxydants, des vitamines et bien d’autres nutriments qui peuvent vous maintenir en bonne santé. De plus, l’onctuosité présente dans les avocats fera ressortir la belle texture de la mayonnaise. En outre, vous pouvez vous procurer des aliments sains dont la mayonnaise est dépourvue.

Vous pouvez très bien faire bouillir les œufs avant, pour gagner du temps lors de la préparation de la salade d’œufs et d’avocats. Seulement avec une petite portion de cette salade, vous obtiendrez plus de 7 grammes de protéines avec des charges de vitamine D aussi.

Soupe végétarienne aux lentilles végétariennes

Si vous recherchez des recettes végétariennes indiennes riches en protéines, vous ne pouvez pas passer à côté de la soupe végétarienne aux lentilles. C’est un aliment de base pour les Indiens et fournit un apport massif de fibres, de protéines et d’autres nutriments. La soupe aux lentilles peut vous rassasier pendant une longue période. Et la présence de légumes comme les oignons, les carottes et les pois donne à cette soupe une saveur savoureuse. De plus, la présence de feuilles de laurier, de curcuma, de cumin en poudre et de coriandre donne un goût extraordinaire à cette soupe toute simple. Vous pouvez essayer d’ajouter d’autres légumes à votre soupe de lentilles et même ajouter du thym pour plus de goût. Une soupe de lentilles aux légumes accompagnée de riz brun vous rassasiera tellement que vous n’aurez pas à vous soucier du dîner. Avec chaque bol de soupe aux lentilles, vous obtiendrez environ 21 grammes d’approvisionnement en protéines.

Ceci nous amène à la fin de tous les repas végétariens incroyablement riches en protéines. Vous pouvez maintenant essayer chacune de ces recettes chaque jour et vous donner le coup de pouce protéique dont votre corps a besoin. Tous les ingrédients utilisés dans les recettes ci-dessus sont également sains et nutritifs. Alors, consommez ces aliments pour vous fournir les nutriments parfaits dont votre corps peut manquer. Et une fois que vous aurez essayé toutes ces recettes, faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous laquelle est votre préférée !

Plan du site