Importation de produits alimentaires congelés : faire appel à une entreprise spécialisée

produits alimentaires congelés

Bon nombre de restaurants et d’hôtels doivent appeler une entreprise spécialisée pour transporter des produits alimentaires frais. Si les produits ne sont pas de bonne qualité, cela va rejaillir sur leur image. Donc, en plus de faire une commande de produits frais, il est aussi de leur devoir de bien choisir la société experte en transport de produits alimentaires congelés. En ligne, il y a énormément d’entreprises à contacter. Comment choisir la meilleure en rapport de qualité prix?

Comparer les différentes entreprises

Étant donné qu’il existe plusieurs entreprises en importation, il est indispensable de bien choisir en comparant la qualité de service et de leur matériel. Les entreprises d’importation comme afrigo.net par exemple doivent absolument être capable de transporter en un temps record du ravitaillement produits de la mer congelés comme des huîtres, des poissons et des fruits de mer. Naturellement, une condition sine qua non c’est de respecter la chaîne du froid comme il se doit. Étant donné que les entreprises d’importation s’occupent de produits frais venant de pays lointains comme l’Afrique, elles doivent en assurer la fraîcheur. Un principe de base qui peut influencer le choix de l’entreprise c’est le poids qu’elle est capable de transporter en toute sécurité. Par an, elle devrait être capable d’importer près de 15 000 tonnes de produits de la mer. Ces produits congelés doivent arriver sur le territoire français en bateau pour être livré chez les acteurs du marché alimentaire. C’est en se basant sur ces quelques conditions qu’il est possible de choisir la société adaptée.

Où trouver une entreprise spécialisée?

Dans certains journaux, il possible de trouver des annonces d’entreprises spécialisées dans le transport de produits surgelés. Mais pour pouvoir être sûrs de leur fiabilité, il est toujours préférable de chercher en ligne. En effet, sur internet, il y a plus de visibilité concernant leurs services, le matériel frigorifique ainsi que toutes les autres informations techniques importantes. Pour les hôtels et restaurants, ce sera un point de confiance si elles savent que certains concurrents sont abonnés à une certaine entreprise d’importation. Il faut aussi mesurer la qualité de leurs prestations et de leur hygiène. Puisque les réseaux professionnels dans le cadre alimentaire ne cesse d’évoluer, les sociétés d’import doivent aussi suivre le rythme. Elles doivent répondre aux normes de ceux-ci en offrant une expérience toute nouvelle pour le client.

Un service à la hauteur

Généralement, ceux qui font appel a une entreprise spécialisée dans le transport de produits frais surgelés sont de grands acteurs dans l’hôtellerie ou la restauration. Les services proposés par les sociétés de transport doivent donc être à la hauteur de leurs attentes. En plus de transporter les poissons, légumes, fruits et viandes, ils doivent aussi les traiter. Ainsi, les produits gardent toute leur fraîcheur, leur parfum et leur goût une fois arrivés à destination. Ces sociétés d’importation sont donc dans l’obligation d’avoir des infrastructures permettant de garder au frais tous les produits alimentaires de leurs clients. Elles doivent aussi respecter soigneusement les dispositions réglementaires de la chaîne du froid.

Publié le
Catégorisé comme Divers