Commander un limonadier professionnel en ligne

Limonadier professionnel

Dans l’univers de la gastronomie et de la brasserie, chaque ustensile occupe une fonction spécifique. Pour les bouteilles de vin, il y a le tire-bouchon, communément connu par les experts sous le nom de « limonadier ». Un indispensable de la cuisine aussi bien chez un particulier que chez un restaurateur professionnel, cet outil vous permet d’enlever en toute aisance le bouchon de liège. Autrement dit, la praticité de ce matériel vous permet d’ouvrir facilement votre vin comme un œnologue expert. Cependant, avant de commander en ligne un limonadier professionnel, il vous est conseillé de bien connaître les éléments qui composent cet outil. Vous devez en même temps saisir son mode d’utilisation, ainsi que les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur modèle en ligne.

Histoire du Limonadier : le tirebouchon professionnel

Le Limonadier est un ustensile de cuisine breveté par un Allemand. L’objectif dans sa conception est de faciliter l’ouverture des bouteilles de vin. En remarquant le temps qu’un sommelier professionnel prend pour enlever le bouchon de liège, cet ingénieur a inventé ce tire-bouchon professionnel. Sa maniabilité lui permet une simplicité d’utilisation inégalable. Il s’agit également d’un modèle de tirebouchon équipé d’un décapsuleur adapté à l’époque actuelle. Ainsi, tous les entrepreneurs dans la restauration, tous les serveurs et barmans l’ont adoptée dans leurs métiers. Toutefois, même si vous êtes un amateur, il vous est aussi possible de vous offrir ce modèle d’ouvre-bouteille pour améliorer votre savoir-faire. Vos convives seront certainement épatés de votre limonadier professionnel pendant vos moments apéritifs. Cela dit, rendez-vous sur sommelier-prestige.com pour commander en ligne votre limonadier haut de gamme. Vous y trouverez certes plusieurs modèles destinés au professionnel de la restauration et de la cuisine.

Les éléments qui composent un limonadier

En tant que gadget multifonction, ce type d’ouvre-bouteille professionnel comprend plusieurs éléments indépendants les uns aux autres. Effectivement, le limonadier dispose d’un couteau, d’un levier, d’une mèche torsadée, d’un décapsuleur et d’une manche. Vous pouvez facilement utiliser un à un ces éléments sans la moindre difficulté. En ce qui concerne sa manche, elle peut être en métal chromé ou en plastique selon le modèle que vous commandez en ligne. Et même, pour les modèles haut de gamme et personnalisés, vous pouvez trouver une manche fabriquée entièrement en aluminium. Quoi qu’il en soit, la maniabilité d’un tel équipement vous donne la possibilité d’ouvrir en quelques secondes le bouchon de votre bouteille de vin. Cela dit, le limonadier peut être utilisé par un sommelier laguiole ou bien par un autre qui travaille dans un atelier de vin. Par ailleurs, il vous est aussi possible de trouver en ligne, auprès d’un revendeur agréé ou d’une boutique spécialisée, certains modèles de limonadier équipés d’un couteau lisse ou cranté.

Dans un limonadier, chaque élément a une fonction spécifique

Vous n’êtes plus sans savoir que le limonadier professionnel est formé par un ensemble d’éléments qui a chacun un rôle spécifique. Le couteau du tire-bouchon a par exemple pour fonction de découper la feuille mince située sur le goulot de la bouteille. La découpe doit se faire en bas du renflement tubulaire afin de réaliser la tâche de manière professionnelle. Cela vous permet en même temps de conserver les propriétés du vin lorsque vient le moment de le servir à vos convives. Ensuite, vous avez la mèche en spirale qui est généralement en acier inoxydable. Il s’agit de l’outil idéal pour arracher le bouchon en liège avec plus de précision. Aussi, tous les limonadiers professionnels disposent d’une manche dont la structure varie suivant les modèles. Elle sert à pivoter la mèche du limonadier avant de le clouer dans le bouchon en liège. La manche vous aide également à réaliser facilement le débouchage de vos bouteilles de vin. À part cela, le levier sert d’appui sur la partie supérieure du goulot. Dans ce sens, l’effet de levier doit être adapté à la force de traction afin de tirer aisément le bouchon. Pour information, vous avez en général le choix entre le modèle de levier à simple et à double cran.

Conseils pour bien choisir un limonadier en ligne

Le limonadier est un outil à la fois utile et pratique qu’il ne faut surtout pas manquer d’avoir dans votre maison. Toutefois, vous devez tenir compte de certains critères avant de commander tel ou tel modèle en ligne afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’usage. Pour trouver l’ouvre bouteille idéal, il vous est conseillé de miser sur l’aisance de l’outil pour pouvoir l’utiliser et le placer facilement dans votre poche. Il faut aussi que votre tirebouchon professionnel reste solide pour pouvoir ouvrir les bouteilles de vin sans la moindre difficulté. Si vous n’avez pas assez de force, il convient mieux d’investir dans un limonadier professionnel facile à manier. L’idée consiste alors à choisir le modèle parfait en vérifiant soigneusement la force de la manche. Aussi, il semble judicieux de privilégier un tire-bouchon équipé d’une mèche en queue-de-cochon, et ce afin que le bouchon en liège reste compact. Enfin, certains modèles sont livrés avec des accessoires supplémentaires comme les décapsuleurs. À ce propos, l’idéal est de commander en ligne un modèle qui comporte au moins un décapsuleur standard.  

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *