Découvrir des whiskys sans vous abonner : est-ce possible ?

Découvrir des whiskys

Le whisky n’est pas une boisson alcoolisée comme les autres. Il est intégré dans un rite de dégustation qui en fait un art à part entière : un moment que l’on partage avec des proches ou avec d’autres adaptes. Devant ce succès fulgurant, les enseignes redoublent d’imagination pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Des coffrets sont alors proposés aux passionnées de whisky impliquant un abonnement mensuel. Si vous êtes fraîchement initié à cette pratique, nous vous donnons quelques conseils de dégustation et vous expliquons si vous pouvez recevoir des mini-bouteilles de whisky sans vous abonner.

Le choix du verre : la condition initiale pour déguster du whisky

Nous sommes sûrs que vous n’allez pas verser votre whisky dans un bol à lait ou une tasse à café. Il ne faut pas être un grand passionné de cette boisson pour savoir que le choix du verre est essentiel pour créer un cadre somptueux pour ce rituel de dégustation. La forme du récipient doit être choisie de manière à laisser l’air circuler librement. Au même moment, les odeurs doivent être suffisamment concentrée pour obtenir un maximum de goût. Le récipient idéal est alors serré au sommet, ce qui n’est pas sans rappeler la forme du verre tulipe.

Le modèle tumbler, appelé « verre à whisky américain », est alors à proscrire. Revenons au type de verre tulipe qui permet aux arômes d’être libérées dans la partie inférieure et les fait interagir entre elles dans la partie supérieure. Cependant, un autre modèle de verre est plus adapté à la dégustation : le Glencarn. Ce modèle est utilisé pour servir du whisky dans la plupart des distilleries. Si vous n’arrivez pas à en trouver, sachez que vous pouvez avoir recours au verre « no ice » qui n’est pas sans rappeler dans sa forme le modèle tulipe. Il s’en différencie toutefois par un pied qui permet de mieux de le stabiliser.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.whiskybox.fr

L’art de la première gorgée

Nous allons faire l’impasse d’autres directives à suivre pour préparer la dégustation et sauter directement à l’étape de la première gorgée. Vous avez tourné votre verre, plongé votre nez dedans et attendu que les arômes se dévoilent. Vous pouvez désormais prendre votre première gorgée. L’attente est un élément très important de la dégustation. Tout se passe comme si vous rendiez au whisky l’ascenseur en faisant preuve de patience. Il vous a bien attendu, lui, pendant plusieurs années pour mûrir et arriver à son expression la plus parfaite dans votre bouche. La boisson alcoolisée doit alors reposer dans le verre avant d’atteindre vos papilles. Cela lui permet de laisser l’alcool en excès se diffuser dans l’atmosphère.

Il est maintenant temps de prendre une gorgée. Autant vous le dire tout de suite : ne vous attendez pas à un régal. Le goût de l’alcool est trop prononcé surtout si vous n’êtes pas habitué au whisky. Ainsi, les premières gouttes qui vont s’introduire dans votre bouche vont préparer votre palais à l’expérience à proprement parlé. Essayez alors de garder cette gorgée le plus longtemps possible avant de l’avaler. Cette astuce vous permettra de découvrir les senteurs contenues dans ce whisky. Amusez-vous en faisant tourner votre langue dans le liquide en bouche. Faites passer la gorgée d’une joue à l’autre pour mieux aérer la boisson. Cette technique va réduire l’acidité de l’alcool et vous empêcher d’éprouver une sensation de brûlure dans le ventre après l’avoir ingurgitée.

Le pack de whisky : avec ou sans abonnement ?

Avez-vous déjà entendu parler de la variété de coffret whisky proposée sur Internet ? Si non, il s’agit d’une sélection spécialement conçue pour les fervents adeptes de cette boisson pour le moins atypique. Vous pouvez souscrire à un abonnement et recevoir un pack tous les mois, mais vous pouvez aussi commander votre premier coffret sans aucun engagement de votre part. Si l’expérience vous plait, vous pouvez continuer votre découverte en vous abonnant à ce service de livraison en ligne.


Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *